Fonctionnement

Comment fonctionne Troc Moi Ça! ?

Troc moi ça est un site web/application évolué, permettant à des dizaines de milliers de personnes d'afficher leurs trocs (articles) dans le but éventuel d'obtenir un item en retour. La mise en ligne de vos trocs est gratuite. Notre objectif est qu'un maximum de gens puissent troquer leurs articles dans le plaisir et la bonne humeur, et ce, tant avec leur ordinateur que leur mobile.

Est-ce que Troc Moi Ça! est gratuit ?

Troc Moi Ça! est gratuit. On vous demande d'être connecté via Facebook pour vous permettre d'afficher, de commenter et de contacter les utilisateurs. Une fois connecté, vous aurez la possibilité d'accéder à votre profil et d'ajouter autant de trocs que vous voudrez. Vous pourrez choisir votre image principale, la recadrer pour avoir un maximum d'impact, ainsi que d'ajouter jusqu'à quatre images secondaires. Des options gratuites et intéressantes sont mises à votre disposition tel que la modification de vos annonces déjà publiées, des statistiques telles que le nombre de visite sur vos trocs, le nombre de commentaires enregistrés dans le forum de vos trocs. Bref, beaucoup de possibilités pour vous. Nous mettons également à la disposition des troqueurs, une manière unique de mettre en valeur leurs trocs. C'est à dire, un système de «boost» payant qui peut vous aider à troquer, si vous en sentez le besoin.

Pourquoi troquer au lieu d'acheter ?

Nous avons conçu ce système de troc pour faire différent. Il est déjà possible de vendre des articles un peu partout sur le web. Mais des biens contre des biens ? Voilàa quelque chose de bien différent! D'avoir le pouvoir de troquer quelque chose contre un item qui vous intéresse, sans penser à la valeur monétaire des articles? Voilà une façon qui se démarque : Troc Moi Ça! 

Troc Moi Ça! est donc disponible sur ordi comme sur tablette?

Effectivement, nous sommes présent sur Facebook depuis plusieurs années, et maintenant, avec plus de 85 000 membres, nous avons fait évoluer le concept drastiquement en le projetant sur le web. Qui dit web dit mobile, et donc application! Nous sommes maintenant disponibles sur Android et sur Apple pour vos tablettes et vos cellulaires. Un système de notification vous permettra de rester à l'affût de vos trocs et des items qui vous intéressent. Une réolution dans le domaine du Troc! 

Comment ajouter un article ?

Premièrement, assurez-vous d'être connecté. Ensuite, deux possibilités s'offrent à vous pour ajouter un troc : soit de cliquer sur l'icône «+» dans l'entête, ou simplement de passer par votre profil pour choisir l'option voulue. Vous serez amené à téléverser une image principale et une image seconde. Étape 2, le cadrage de votre image principale. Nous vous offrons la possibilité d'optimiser l'affichage de votre image principale pour qu'elle s'affiche de la meilleure manière selon le format aléatoire qui affichera sur l'écran de chaque troqueur. Par la suite, un titre, une description, une catégorie, et le tour est joué. Reste plus qu'à choisir de publier sur notre réseau facebook de plus de 85000 troqueurs pour améliorer votre visibilité, et c'est fait. Votre troc est en ligne. Retourner sur l'accueil pour le visualiser. Une erreur ? Pas de panique, vous n'avez qu'à vous rendre dans votre profil et de modifier votre annonce. Vous pourrez changer les informations, changer une photo, ou recadrer votre image principale. 

Comment fonctionne le système de cadrage

Ne vous inquiétez pas, le système de cadrage est très simple à utiliser, et ce, autant sur votre mobile que votre ordinateur de bureau. Si votre image principale n'est pas à la hauteur, le système de cadrage vous donnera un coup de main pour pouvoir optimiser le cadrage de votre image pour les quatre formats disponibles (petit, grand, horizontale ou verticale). Il suffit de bouger la zone de sélection comme bon vous semble pour avoir le positionnement parfait. Vous pouvez agrandir ou réduire l'image. L'idée est de vous aider à avoir quelque chose de punché. Mais si cela ne vous intéresse pas, passez cette étape et voyez par vous-même ce que cela donnera sur l'accueil. Si vous croyez qu'Il serait  bien de modifier le cadrage une fois l'article en ligne, pas de problème! Vous pouvez aller modifier et recadrer à tout moment dans votre profil, l'image principale du troc souhaitée.

 

Comment fonctionne le système d'affichage?

Pour amener du dynamisme et permettre à chaque troqueur de faire valoir ses trocs, nous avons conçu un système que nous appelons «fix puzzle». Ce système positionne les images principales des trocs en quatre formats spécifiques, de type aléatoire. Nous vous proposons les trocs les plus récents en premier, mais avec la possibilité, à chaque actualisation ou chaque visite sur la page d'accueil, d'avoir une manière différente de voir afficher les trocs. Tantôt un troc petit format, tantôt un troc grand format. Chaque utilisateur voit les trocs avec ce système de format aléatoire. Il est donc intéressant de voir se repositionner sous différents formats, les nombreux trocs qui se trouve sur Troc Moi Ça!. Il vous sera peut-être possible de cette manière, lors de chaque visite, de découvrir des articles plus en évidence que d'autres, et vice versa. Du renouveau à chaque visite! 

Une fois mon troc ajouté, comment ça marche ?

Dès que vous allez publier votre article, il sera positionné tout en haut, comme troc récent. Les nouveaux trocs qui seront publiés après vous feront tranquillement décaler vers le bas. Car le principe est que le plus récent s'affiche en haut. Les troqueurs consulteront votre trocs et vous pourrez surveiller les commentaires et ce que les gens propose pour obtenir ce que vous troquez. Des statistiques seront disponibles publiquement, comme le nombre de visite dans la fiche de votre troc, ainsi que le nombre de commentaire. Pratique pour savoir si votre item intéresse les troqueurs, mais aussi un moyen d'attirer la clientèle. Plus vous serez visité, plus l'intérêt des visiteurs se fera sentir. Idem pour le nombre de commentaire. Un troc avec un nombre de commentaire élevé démontre qu'il y a de l'action et de l'intérêt du public. Restez à l'affût de vos trocs.

Comment fonctionne le classement des trocs ?

C'est très simple. Nous avons pensé un système avec des catégories variées les plus fréquemment utilisés dans le domaine du troc. Exemple, tout ce qui touche à la maison, autant la déco que la cuisine que la chambre à coucher s'y trouve. Cela permet simplement de filtrer une quantité de trocs et de vous proposer les items qui touche plus facile à ce que vous cherchez. Lorsque vous ajoutez un troc, vous pourrez choisir sa catégorie et bingo! Vous serez automatiquement positionné dans le haut de notre babillard de trocs, autant avec les trocs générales que les trocs de la catégorie choisie.