Politique de confidentialité

Généralités

La protection des renseignements des membres Troc Moi Ça sont importante pour nous. La présente politique s'applique à nos services qui sont accessibles par notre site web et application mobile www.trocmoica.com . Cette politique décris les informations que nous recueillons sur vous, l'utilisation qui en est faite et les mesures de sécurité qui sont mises en places afin de les protéger.

En utilisant Troc Moi Ça et les services connexes, vous consentez expressément à la collecte, utilisations, divulgations et à la conservation des renseignements recueillis à votre sujet de la manière prévue à la présente politique.

Vos renseignements  

Lorsque vous utilisez notre site web ou application à titre de membre de Troc Moi Ça, vous devez nous indiquer certains renseignements personnels. Seulement Troc Moi Ça a accès à vos informations s’y retrouvant et ne peuvent être divulguées par Troc Moi Ça qu’en conformité avec la présente politique. Nous vous rappelons que vous êtes responsables des informations que vous divulguez lors du processus d'ajout d'une annonce ou d’un troc avec d’autres membres de Troc Moi Ça. Des informations financières vous seront demandées si vous choisissez le mode de paiement par carte de crédit pour l'achat de nos services. Les paiements par carte de crédit sont gérés par Moneris et PayPal, institution indépendante et reconnue pour ses services de paiements sécurisés sur Internet.

Ce processus de collecte et de protection des données est géré par Moneris et PayPal. Troc Moi Ça. N'a ni connaissance, ni ne conserve sur nos serveurs les numéros de cartes de crédit. Troc Moi Ça ne peut donc pas être tenu responsable dans le cas où certaines informations seraient interceptées. Vous pouvez vous rendre sur le site de Moneris et PayPall afin de prendre connaissance des mesures de protection des informations offertes par eux.

Informations que nous recueillons automatiquement 

Lorsque vous consultez notre site Web, application, utilisez nos services ou interagissez avec nos publicités ou notre contenu, nous recueillons automatiquement les données qui nous sont transmises par votre ordinateur, votre appareil mobile ou vos autres appareils d'accès. L'information de votre interaction avec notre site Web et nos services, y compris, sans toutefois s'y limiter, l'identifiant de l'appareil, le type d'appareil, les données d'emplacement, les informations sur l'ordinateur et la connexion, les statistiques de consultation des pages, le trafic vers www.tromoica.com depuis celui-ci, l'URL de référence, les données de publicité, l'adresse IP et les informations de consignation Web standards, les informations recueillies par nos témoins, nos repères Web et autres outils similaires. Vos données de géo-localisation ainsi que des renseignements anonymes recueillis grâce à nos fichiers témoins ou « cookies » et à nos repères Web.

Notre site peut aussi se servir de dispositifs d'analyse d'audience afin d'obtenir des informations sur les données d'utilisation et les modèles de trafic de notre site et ainsi améliorer leur contenu et la qualité du service.

Lorsque vous téléchargez ou utilisez l'une de nos applications mobiles, ou que vous accédez à l'un de nos site optimisés pour les appareils mobiles, il se peut que nous recevions des données sur votre localisation et sur votre appareil mobile, y compris un identificateur unique de votre appareil.  Nous pourrons alors utiliser ces renseignements pour vous fournir des services tenant compte de l'endroit où vous vous trouvez, comme des publicités, des résultats de recherche et d'autres contenus personnalisés.  Les menus de réglage de la plupart des appareils mobiles vous permettent d'activer ou de désactiver, à votre convenance, les services de localisation.  

Renseignements provenant de sites Web et de média sociaux 

Nous mettons à votre disposition des services d'ouverture de session qui vous permettent d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous maintenez auprès de sites Web de médias sociaux de tierces parties, comme Facebook pour accéder à trocmoica.com.  Nous vous offrons également des services qui vous permettent de partager des informations avec de tels sites de médias sociaux.

Vous pouvez décider de nous donner accès à certains renseignements personnels conservés par les sites de médias sociaux.  Les renseignements personnels auxquels nous avons accès varient selon le site de médias sociaux et sont définis par les paramètres de protection de la vie privée que vous avez définis sur ce site et par la nature de votre consentement. . En établissant un lien entre un compte géré par une tierce partie comme Facebook et votre compte Troc Moi Ça, et en autorisant Troc Moi Ça à accéder à ces renseignements, vous autorisez Troc Moi Ça à recueillir, à utiliser et à sauvegarder les renseignements provenant de ces sites de médias sociaux dans le respect des dispositions de cette politique.

Utilisation de vos renseignements personnels 

Vous acceptez que nous recueillons vos renseignements personnels pour vous donner accès à notre site et pour vous permettre, ce faisant, de bénéficier d'une expérience sécuritaire, efficace et améliorer nos services, nos contenus et nos publicités, vous contacter pour résoudre des problèmes touchant votre compte ou notre site ou pour d’autres motifs autorisés par la loi. Vous contacter pour vous informer de nos services et de ceux de nos sociétés affiliées pour vous transmettre des produits ciblés de marketing, vous donner accès à des mises à jour de nos services et pour vous faire des offres promotionnelles, empêcher, détecter et, éventuellement, faire enquête sur les fraudes et les atteintes à la sécurité, sur des activités qui peuvent se révéler interdites ou illégales.

Notre divulgation de vos renseignements personnels 

Troc Moi Ça peut être appelé à divulguer vos renseignements personnels pour satisfaire à des exigences légales, mettre en application nos Conditions d’utilisation, répondre à des réclamations indiquant qu'une annonce ou un autre contenu enfreint la loi ou les droits d’une tierce partie, incluant les droits de propriété intellectuelle, ou la sécurité de tous. Ces informations sont divulguées en conformité avec les lois et règlements applicables. Nous sommes en droit de divulguer, sans subpoena, vos informations personnelles à la seule demande formelle d’un organisme de réglementation dans le cadre d'une enquête criminelle ou d'activités prétendument illégales ou de toute autre activité qui pourrait exposer Troc Moi Ça à des responsabilités juridiques.

De plus, les renseignements que vous rendez publiques en plaçant une annonce sur notre site, incluant le contenu de vos annonces, ne constituent pas à nos yeux des renseignements personnels.

Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec des sociétés affilées à Troc Moi Ça pour proposer du contenu et des services en commun et d'orienter les décisions à propos de leurs produits ou services.  Les sociétés membres de notre groupe n'utiliseront ces renseignements pour communiquer avec vous dans le cadre de leurs campagnes de marketing que si vous avez demandé à bénéficier de leurs services.  Elles utiliseront vos renseignements personnels dans le respect de la présente politique. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services sous contrat qui participent à nos activités commerciales.

Nous ne vendons ni ne louons vos renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement explicite.

Sauvegarde et protection de vos renseignements personnels 

Vos renseignements personnels sont conservés et traités par Troc Moi Ça. Nous utilisons des protections et procédures pour protéger vos renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre un accès ou une divulgation non autorisés. Nous ne pouvons être tenus responsables pour toute utilisation ou divulgation de renseignements qui serait au-delà de notre contrôle raisonnable.

Changement de la politique 

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique à tout moment sans préavis. Toute modification entrera automatiquement en vigueur dès que vous signifiez votre acceptation de la Politique modifiée. Si vous n’acceptez pas la politique modifiée, mais que vous continuez à utiliser nos services après sa publication sur notre site, vous serez présumé avoir accepté la politique modifiée. Moi Ça